Actualités

EnquĂŞte

Traitement des enfants ayant un handicap physique pendant la pandémie COVID-19

 

Chers collègues

 

La pandémie de COVID-19 nous concerne tous. Dans notre vie familiale et dans notre vie professionnelle. Elle a également un grand impact sur notre façon de travailler. Notre façon de travailler a dû être adaptée à de nombreux égards aux circonstances. Les patients ne peuvent plus être vus en contact direct de façon régulière et d'autres formes de communication sont apparues. Lors de conversations avec des professionnels de diverses professions, nous avons ressenti une incertitude et de nombreuses questions. Comment maintenir la prise en charge des enfants et des jeunes handicapés et de leurs familles ? Quels sont les besoins des enfants, des jeunes et de leurs familles ? Comment pouvons-nous les soutenir ? Pour trouver des solutions ensemble, nous sommes dépendants de leur aide. C'est pourquoi nous vous demandons de prendre 10 minutes de votre temps et de remplir le questionnaire ci-dessous.

 

Avec nos remerciements et nos salutations les plus chaleureuses

 

Corinne Birchmeier Darankoum

Sebastian Grunt

Urs Bächli

 

Cliquez ici pour le lien: https://www.surveymonkey.com/r/VMBV72L

 

 

..................................................................................................................

 

Informations et invitation Ă  participer au groupe Facebook de la SACD

 

L'interprofessionnalisme et la coopération sont la clé du succès tant dans le travail clinique quotidien que dans la recherche de nouveaux concepts thérapeutiques en rééducation pédiatrique. La SACD - en tant qu'association de tous les professionnels travaillant dans le domaine de la réadaptation pédiatrique - offre une plateforme idéale pour cela.

 

"L'éloignement physique" ne doit pas entraîner une réduction de la "cohésion sociale". La SACD - sous la forme de ce groupe Facebook - favorise la possibilité d'échanges entre ses membres. Les enfants et les jeunes souffrant de handicaps congénitaux et acquis et de maladies chroniques ainsi que leurs familles sont particulièrement touchés par la pandémie de Corona ; les services médicaux et les thérapeutes sont également confrontés à des défis majeurs. Postez des demandes, des offres, des appels à l'aide, des expériences et des situations.

 

Le groupe Facebook de la SACD est un groupe privé destiné aux professionnels travaillant dans le domaine de la réhabilitation des enfants. Seuls les membres peuvent voir les autres membres du groupe et leurs contributions. L'adhésion à la SACD (www.sacd.ch) n'est pas obligatoire pour rejoindre le groupe FB. Nous vous demandons de respecter les règles de protection des données, de la vie privée et du ton de la voix, celles-ci sont formulées sur la page Facebook.

 

Pour participer au groupe, veuillez envoyer un court message avec demande d'invitation Ă  l'administrateur du groupe FB, Andreas Meyer-Heim : via le message Facebook Andreas Meyer-Heim ou par courriel Ă  andreas.meyer-heim@kispi.uzh.ch. Les membres du groupe Facebook de la SACD peuvent inviter eux-mĂŞmes d'autres membres.

 

Au nom du comité de la SACD, nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos proches, une bonne santé

 

Corinne Birchmeier Darankoum, Sebastian Grunt (Co-Präsidium SACD)

Andreas Meyer-Heim (Administrator SACD-FB-Group)

 

..................................................................................................................

 

La dernière newsletter

 

beim klicken öffnet sich PDF Dokument Newsletter 2019-02


..................................................................................................................

 

 

Épilepsie et maladies musculaires

Le mercredi après-midi, l’accent sera mis sur l’épilepsie et les maladies neuromusculaires. Des experts chevronnés parleront des dernières découvertes de la recherche, et présenteront les stratégies et les options thérapeutiques actuelles. Le jeudi après-midi, nous découvrirons les plus récentes preuves de l’efficacité des thérapies d’entraînement en cas de maladies neuromusculaires, avec les recommandations thérapeutiques qui s’ensuivent.

 

Perception sensorielle

Le jeudi, nous examinerons de plus près les cinq sens, en nous concentrant sur l’ouïe et la vue, et sur le traitement central des données sensorielles. Des spécialistes confirmés des disciplines concernées nous présenteront un aperçu intéressant des connaissances actuelles, avec des recommandations de traitement issues des lignes directrices en la matière.

 

..................................................................................................................